L'almanachronique du 27 octobre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! T'en veux la blogose ?...

Une légion de houris pour le Grenelle ! Un hourra pour l'environnement ! Que de louanges mes langés du bulbe ! Vlà t-il pas que la satisfaction est générale, l'espoir retrouvé !! Et chacun de donner une bonne note pour ce Grenelle de l'environnement à peine échu. Faut les voir tous ces ravis qui se laudanisent la pulpe avec des paroles choucrouteuses à souhait qui feraient passer les paradis artificiels pour d'aimables viatiques de rombières alzheimérisées !
Mais comment faire autrement, sinon de se réjouir ? "Une fois de plus" serait-on tenté de dire ! Une fois de plus ! Le plus dur dans l'histoire, c'est l'attente. "Pas si sûr !" répond le gay du troisième arrondissement ! Je vous le concède mon cher ! Comme le disait Baudelaire, "pour digérer le bonheur, comme l'artificiel, il faut d'abord avoir le courage de l'avaler." Il faudra donc encore une fois de plus avaler des couleuvres sans craindre les morsures expertes ! Mais cessons là ces doutes ! Confiance ! Hulot l'a dit !
Voyons plus loin chers amis provinciaux ! Les ruraux de la castagne ! Les autres, les citadins, citadinent depuis tellement de temps qu'ils sont déjà au pied du mur ! Courage mes amis ! Mais revenons aux hobereaux !
Alors les bouseux ! Va falloir évoluer les gosiers troussés par tant de vinasse astringente ! Hé oui ! Fini les déplacements intempestifs à droite et à gauche ! Un coup, je vais acheter mon pain, un coup, je vais me rincer la dalle ! Non mais ho ! La taxe carbone, vous en avez entendue parler ?! Et le covoiturage ? Hein ? Comment ? Oui le cotracteurage si vous le voulez ! Imaginez un peu des bus-bennes tractés par des tracteurs pour suppléer au manque catastrophique des transports en commun dans les trous du cul provinciaux. Quelle gueule mes pacoulins chéris ! D'autant plus qu'il sera aisé pour vous d'écouler durant les longs voyages votre bonne vielle piquette 100% bio en un bacchique itinéraire spiriteux ! Et hop, la boucle est bouclée ! Hips Hips Hou Rââ Lovely !
Vous vous plaignez du manque de culture en ce bas monde ?! Réjouissez-vous bandes d'incultes ! La décroissance est en marche ! La décroissance intellectuelle ! On n'en sera que plus vigilant sur la poussée automnale du cèpe rieur ! L'avenir est aux plaisirs funambulesques des errants gastronomes.
Errons, errons mes petits pâtes à paons !...
( A suivre )

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article