L'almanachronique du 20 mars

Publié le par blancafort

mot5-copie-1.jpgHello les blogos ! Raff Raff la blogose !

Viens ! viens mon doux aiguillon ! Profitons des doux chatouillements des rayons de l'aurore ! Allons jouir du jour avant qu'il n'éclot ! 
-Brrrr ! Mais il gèle mon bon maître ! 
Que veux-tu, la fraîcheur s'élance des monts ras et s'étend sur la plaine ! 
-Morne, morne plaine ! 
Mais vois-donc l'astre qui s'avance ! Ô toi qui nous rend la pensée et les sens... 
-Que vient faire l'essence ici ? 
Je parle des sens ! Des sens mon dard peu bondissant ! 
-J'aimerai t'y voir !... 
Suffit arme galante ! "Ô toi astre lumineux, marche, éclaire le monde, et prodigue au printemps des charmes et des plaisirs interdits !" Vois ma babiole frivole ces beautés printanières, l'émail des gazons frais, les ruisseaux argentés, et le jeu des rayons dans ces perles liquides que dépose la nuit sur les vallons humides ! N'est-ce point ardent ?
-Ardent, ardent ! On s'les pèle oui ! Qu'est-ce qu'on fout ici ?
Béotien ! Philistin ! Barbare ! Ne sens-tu point la sève qui monte ? La vie qui bout après la boue ? Ne vois-tu point cet insecte qui bourdonne et qui murmure son plaisir ? Nous sommes en ces lieux délicieux pour se féliciter du retour à la vie !
- Au vit et la mort !
Grossier personnage ! Fustre rustre ! Tu n'penses qu'à ça !
-Ben c'est un peu ma fonction !
Justement ! La nature affranchie se livre librement à sa noble énergie ! Il est temps d'en profiter ! C'est ta saison, la saison où Bacchus cède la campagne à Cérès, où Vertumne et Pomone ombragent les guérets, vois ces arbres en fleurs et leur cime agitée !
-Bon tu m'agites et on rentre !
Hé merde ! T'es vraiment trop con !
-En parlant de con...
Merde ! Bon ben, vive le printemps !
-Sel printemps !
Nul...

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article