L'almanachronique du 22 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Bande-moi la blogose !

Yen a marre des chroniques insipides, fastidieuses et insignifiantes, qui n'veulent rien dire, le plus souvent mal écrites et qui n'ont de fond que la profondeur abyssale de ma médiocrité lexicale et bassement rhétoricienne ! Pauvre inapte que je suis ! Incapable !
Il faut l'admettre, je ne suis pas un chroniquien ! Non ! Je n'ai ni l'épaisseur, ni l'authenticité d'un Vialatte, et encore moins la justesse sagace d'un Desproges ! Je n'ai même pas son cancer ! Même pas !
J'ai beau dénoncer au fil des chroniques la sourde absurdité du flic de campagne, la moralisation empruntée, la vertu des sèches gorgones, l'inamovible stupidité des gauchistes et la pauvreté poétique des rimailleurs des Francophobes de La Rochelle; je vois bien que non seulement, ça n'sert à rien, mais qu'en plus, à l'instar de Frédéric Lefebvre, je ne fais nullement avancer le débat, et encore moins l'honorer !
Or donc, après ce constat amer et pourtant légitime, je tiens dès aujourd'hui, au travers d'une chronique avisée, à traiter dans le fond les problèmes de notre belle époque. A y adjoindre toute ma pénétration, ma finesse pertinente, à démêler le vrai du faux pour qu'enfin, je puisse saisir et décrire l'évolution folle de notre siècle si singulier.
Fi des emphases pontifiantes et des affectations, place à la réalité ! La plus franche, la plus directe !
Aujourd'hui, tournons ensemble les pages promotionnelles de LEADER PRICE !
Voilà de l'info ! Brute et sans concession ! Pas de chichi !
" C'est parti mon coco !" comme l'on dit chez Chanel ! Attention, c'est violent !

- Le rôti de porc, d'origine française inconnue, à 3.50 euros le kilo.
- Le poulet prêt à cuire, d'origine périlleuse, à 1.90 euros le kilo.
- Les tomates grappes, plus ou moins hispaniques, à 1.20 le kilo.
- La cuisse de dinde, d'origine nationale incertaine, à 2.50 le kilo.
- L'huître longue de pleine mer, d'origine somalienne, à 2.33 le kilo.

Et encore, je vous préserve de la botte de poireaux, de la brandade de morue, de la mortadelle aux olives et des raisins, dont l'origine est subtilement spécifiée d'hémisphère du sud. Qui sait ? Mystère !
Comme quoi, avec une grande acuité d'esprit et le plus simplement qui soit, on peut écrire une chronique qui fera date.
En tout cas, chez les pauvres !
Vous informer est ma seule obsession.
On peut donc bouffer pour pas cher !
Voilà l'info !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article