L'almanachronique du 5 juin

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Plouf Plouf la blogose !

Keep cool les mecs, keepcool ! Le temps est orageux certes, mais keep cool quoi ! Bayrou pète les plombs, Morano, l'attardée frondeuse, attaque judiciairement pour une "menteuse" proférée à son encontre, Julien Coupat ne peut pas se marier, La Reine d'Angleterre peste de ne pas être invitée en Normandie et ma voisine engueule son mec à une plombe du mat pour un 69 esquivé, malgré ou à cause d'adorables ragnagnas. Keep cool !
Prenez exemple sur Obama. Voilà un type qui sait apaiser une atmosphère pour le moins électrique. Par un Salam aleikoum de bon aloi, le voilà en passe de réconcilier les musulmans avec eux-mêmes, et les occidentaux avec leur orgueil. C'est-y pas beau tout ça ? Oh bien sûr, certains coincés du bulbe diront qu'il n'est qu'un fidèle camelot de la soupe néo-libérale sous couvert d'une parole de jésuite patenté, mais peut-on reprocher à Barack de se prendre pour le Christ !?!  Jésus is not dead and black !
Keep cool !
Et pour se calmer, quoi de mieux qu'une boisson anxiolytique ! Hein ? Je ne veux évidemment pas parler du rosé européen, moitié vin blanc, moitié vin rouge, non, je vous parlerai plutôt d'une boisson plus naturelle, plus authentique. Quant au futur rosé, je ne suis pas sûr qu'il passe l'hiver, ni ma glotte.
Cette boisson singulière nous vient d'Inde où le cochon sent d'Eddy Cochran. Pour contrer l'hégémonie d'un fameux soda marronnasse, Coca Cola pour ne point le nommer, le très sérieux Département de protection de la vache et le Rashtriya Swayamsevak Sangh, un groupuscule nationaliste hindou, viennent d'inventer et bientôt de commercialiser un soda goûteux à base d'urine de vache. Voilà un exemple admirable de la mondialisation ! Un soda à l'urine de vache pour contrecarrer les plans gustatifs de Coca Cola ! Il fallait y penser !
Buvez en tous et keep cool à tous les étages !
Déjà que certaines peuplades bouffent des bouses, d'autres qui s'lavent la rondelle à la pisse pour une jeunesse éternelle, il ne manquait plus que d'en boire. Vive le vingt-et-unième siècle ! Et dire que nos producteurs français se lamentent bassement sur le prix du lait, disent-ils, injustement bas. Merde les mecs ! Au lieu de geindre, créez ! Créez des boissons originales ! Prenez exemple sur les Hindous !
Moi pour ma part, je verrai bien un soda à base de pet de vache. Non seulement ça résoudrait le problème de la couche d'ozone, mais en plus, me dit-on, le pet a une véritable saveur indéniable. Enfin je vous dis ça, c'est François Bayrou qui me l'a dit.
Et c'est un spécialiste !

Publié dans Chroniques

Commenter cet article