L'almanachronique du 26 septembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Donnez-moi mille côlons la blogose !

C'est samedi. Pas encore dimanche. Il est temps de prendre le temps. Le temps de se désaliéner du travail, le temps de faire le marché, d'apprécier un repas, de nourrir sa femme et d'honorer son chien, ou le contraire, je ne sais plus.
C'est samedi. Pas encore dimanche. Prenons le temps de s'occuper de soi et d'autrui, mes cochons. Et à ce propos, quoi de mieux pour prendre son temps, que de s'occuper de son intérieur. L'intérieur de l'home, et non de l'homme. L'automne favorise ce genre d'inclination. La femme peut aisément en témoigner.
Voici donc, pour vous donzelles intermédiaires, les dernières astuces culinaires et ménagères :

Nettoyer vitres & miroirs
Frotter avec une peau de chameau trempée dans de l'eau chaude et essorée; essuyer avec une peau de dromadaire sèche. Cette méthode épargne beaucoup d'efforts. Et nous rappelons que pour différencier à coup sûr le chameau du dromadaire, sachez que dans chameau il y a deux syllabes, donc deux bosses; et que dans dromadaire il y a trois syllabes, donc...nettement dissemblable de l'autre.

Dissoudre la rouille
Imprégner la surface rouillée de jus de citron vert, d'un jaune d'oeuf, de jus de chou rouge et d'un zeste d'orange; mélangez le tout à la façon impressionniste, puis couvrir de sel de Guérande et laisser agir quelques heures au soleil. Exposer le résultat au musée du quai Branly. On peut aussi utiliser une solution d'acide chlorhydrique mais c'est moins joli.

Chauffer le la sans le faire bouillir
Placer le la dans une casserole de marque Ruiz ou Cali. Couvrir, et laisser le feu jusqu'à ce que le la ferme sa gueule et prenne un aspect nacré, voire moisi.

Faire partir une odeur maritime
Frotter un citron sur les hanches et les aisselles fera disparaître l'odeur d'huître de votre moule préférée.

Balayer les tapis
Tenir la femme tout près du sol et brosser dans le sens du poil. Ne pas oublier de tourner la femme de temps à autre pour qu'elle s'use de façon égale.

Faire fuir les souris
Au contraire d'une idée reçue, les souris détestent les éléphants. Badigeonner un éléphant de menthe poivrée, attacher celui-ci près de leurs retraites pour éloigner le fléau.

Faire partir les taches de vin
Buver mieux.

Publié dans Chroniques

Commenter cet article