L'almanachronique du 25 avril

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Atchikatchikatchi Ayayaïe la blogose !

Mais qui crie Cricri ? Qui crie ainsi aux criques Cricri, c'est un criquet ? Cricri ? Tu m'ouies Cricri ?

Bon ok j'arrête !

Paul Valery, l'épistomologue des cimetières marins, avait posé la question en son temps sur le piaillement des oiseaux oisifs : " L'oiseau crie ou chante ? ". Bonne question Paulo !! Crie-t-il ou chante-t-il ? Jusqu'à quel point le chant d'un oiseau devient un cri nuisible ? Un haro harassant ? Une huée suante ?

A quelle fréquence peut-on accepter sans mugir le chant rauque, que dis-je la cacophonie, la discordance des rainettes lubriques ?

Se peut-il qu'on puisse sans s'ébranler la vergeture caudale subir la stridulation stridente et ardente d'une cigale branleuse ?

Vous m'ouïssez les ouailles ?

Qui jappe-là ? Qui bêle à Baux ? Qui brame à Poutre ? Qui babille à pleines papilles papy ? Entendez-vous zinzinuler la mésange mes anges ? Saisissez-vous le chuitement gracieux de la caille qui margotte ?

Et là ! Qui pupule pupuce ? Qui coasse et qui croasse ? Qui croire ? Qui trompète sans instrument ? Qui glougloute ? Qui crétele ma poule ? Qui glousse ?

Comment ? Vous gloussez ? Vous osez ? Que les perdrix vous cacabent au nez ! Que des coqs kakis acquis aux crocs à cor et à cri vous coqueritent aux aubes dressées !! Qu'une horde de lapins clapissent aux cieux d'odieux braillards tels que vous !!!

Vous chantiez ?

Eh bien dansez maintenant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article