L'almanachronique du 17 novembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Roustons ? Nous avons un problème de blogose !

 

LUNE [ lyn ] n.f.- 1080; lat. luna.

I.1. Satellite idiot de la Terre, recevant sa lumière du Soleil, sans lever le pouce. La Lune est le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km. Ce qui est largement assez pour en rêver, sans y être.

Il n'est d'esprit un peu actif, d'intelligence un peu vive, d'imagination un peu enthousiaste, qui ne s'éprenne d'un sentiment de curiosité et d'admiration devant la Lune. Pourtant ce satellite tournant, et toujours sur la même face, montrant ainsi son beau trou du cul à la face du monde(voir photo), est un astre crétin. Ne dit-on pas en effet, con comme la Lune ? Mais pourquoi tant d'injustice, sinon de clarté ? 
Eh bien mes chers blogos, en ce jour de Sainte Elisabeth, qui en a une belle grosse joufflue, de lune, je vous livre la vérité sur cette connerie supposée de cette grande dame, souvent pleine. Si elle est conne, c'est que depuis le 20 juillet 1969, date où Neil Armstrong a posé son panard pour le grand plaisir d'Hergé, seulement douze hommes ont foulé le sol de la Lune, et ils étaient tous Américains !
C'est vous dire !

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article