L'almanachronique du 5 novembre

Publié le par blancafort

Hello les blogos ! Wouaf Wouaf Slurp Slurp la blogose !

" L'ascenceur automatique n'est plus casher !
La loi juive, ou halakha, interdit l’utilisation d’appareils électriques le jour du shabbat. Toutefois, des décennies durant, les rabbins ont autorisé des ascenseurs spéciaux, qui s’arrêtent automatiquement à tous les étages sans que leurs passagers aient à appuyer sur des boutons, ce qui permettait aux juifs orthodoxes de les emprunter et de vivre dans des barres d’immeubles. Mais, le mois dernier, un des principaux rabbins israéliens a statué que ces ascenseurs étaient absolument proscrits, relançant un débat acharné sur la question (...)
"

C'est avec des nouvelles insolites de ce genre, puisées dans le Courrier International, qu'on peut croire encore à l'inéluctable ridicule de l'homme, et à sa propension à dépasser ses propres limites sans jamais faiblir.
Mais attention, le ridicule du juif orthodoxe n'a absolument rien à envier au grotesque du catholique fondamentaliste, ni à la tartignolesque félicité bouddhiste ! Que nenni ! Tous dans le même sac ! Le ridicule n'a pas de frontière.
Et c'est à l'écoute de ces nouvelles du monde, reliées par l'inextinguible appétit d'Internet, que j'ai par instants, instants qui ont une fâcheuse tendance à se multiplier, l'envie irrésistible de foutre le camp, d'éteindre à jamais ma radio, voire de pratiquer la politique de l'autruche dans le décolleté de ma voisine !
Ploum Ploum !
Pour ne pas céder au découragement quotidien, revenons aux choses essentielles.
Premièrement parce qu'elles nous permettent de résister à l'accablement itératif, et deuxièmement, parce qu'elles sont notre dernière liberté.
Parlons-donc de gastronomie. Pour ce qui est du cul, je n'ai pas de recettes.
Ploum Ploum !
Tu as froid ? Tu es déprimé(e) ? Une incisive moiteur noire te bile le bide ? Tu désespères de tant d'horizontalité pluviale ? Tu es toujours vierge malgré la hausse du CAC40 ? Tu ressembles de plus en plus à ta mère ou à ton père ? Ya longtemps que tu n'as pas...? Hein ?
Point de détresse !!!!! L'almanachronique va encore sauver ta journée ! Eh oui, c'est comme ça ! Voici mes chers blogos, ma gironde blogose, en ces temps de disette sociale et intellectuelle, la recette unique du Roquefort, à la mode de chez nous !
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ! Je vois déjà un sourire se dessiner et l'oeil droit friser allègrement !
Attention ! La voilà !
Prenez 200g de Roquefort, 150g de beurre et 20cl d'armagnac. Pétrissez le tout, faites griller du pain de campagne, et étalez copieusement.
Alors ? Heureux ?

Publié dans Chroniques

Commenter cet article